ANIMALITÉ

1/1

Première création de la compagnie, Animalité met en scène un homme, fatigué d’être un homme, se réfugiant dans l’état animal. Une femme tente de le ramener à l’humanité, à l’amour.


Ce pourrait être une histoire d’êtres qui se rencontrent pour la première fois, qui se reconnaissent. Une histoire de double et de moitié. Une histoire aussi d’êtres damnés, chassés tous les deux de l’humanité. Lui, par sa trop grande animalité, refuge ludique essentiel à sa survie. Elle, parce qu’elle n’oublie rien des joies, des blessures, doit tout garder. Ils sont projetés l’un contre l’autre, dans un univers inconnu, un monde déconstruit. Lui, n’a gardé de l’homme que l’animalité, l’instinct, l’immédiateté. Elle, est devenue mémoire du monde, mots et traces du temps. Une histoire d’amour ultime où chacun va chercher l’autre en lui-même, dans ses retranchements les plus profonds et les plus archaïques.

 

Mise en scène : Jade Duviquet
Assistante : Anne Morel Van Hyfte
Texte : Marc-Michel Georges
Collaboration à l’écriture : 

Michel Topaloff, Jade Duviquet et Cyril Casmèze
 

 

Avec : Jade Duviquet, Cyril Casmèze 
 

 

Conseil chorégraphique : 

Caroline Marcadé
Musique : Jean-François Hoël
Décor et costumes : Axel Morel Van Hyfte
Lumières : Marie Vincent

Diffusion / Presse : Helena Mazzarino

Production : Jade et Cyril, Cie du Singe Debout

Coproduction : La Ferme du Buisson, Scène Nationale de Marne-la-Vallée / La Coursive, Scène Nationale de La Rochelle / Théâtre de l’Espace, Scène Nationale de Besançon / Le Carré magique, Scène conventionnée de Lannion / Théâtre Romain Rolland, Villejuif / Avec le soutien de la DMDTS
 

 

Création : Ferme du Buisson, Scène Nationale de Marne-la-Vallée (77), en 2002
 

 

Diffusion : La Coursive, Scène Nationale de La Rochelle (17) / Le Carré Magique, Lannion (22) / Théâtre Romain Rolland - Villejuif (94) / Théâtre Edwige Feuillère, Vesoul (70) / Espace-Planoise, Scène Nationale de Besançon (25) / Théâtre Jean Arp, Clamart (92) / Théâtre Quartier Libre, Ancenis (44) / Théâtre de l’Arc-en-Ciel, Rungis (94) / Théâtre de l’Ephémère, le Mans (72)

unnamed.png
  • Facebook - Gris Cercle

Copyright © Ciedusingedebout 2020