UNPLUSUN

1/1

Unplusun est coécrit avec Jean-Yves Ruf : il met en scène Jade et Cyril, traversant la danse du couple, dans une confrontation entre fuite et fusion, tout en tension et animalité retenues. Comment ce couple laisse percer sous son costume de ville le souvenir archaïque de leur cerveau reptilien, comment ils se disputent un territoire et une langue, comment ils vivent dans la tanière de leur appartement. Il y a dans l’humain quelque chose, tapi tout au fond, qui guette et ne demande qu’à sortir au premier court-circuit venu. C’est ce quelque chose là qui fait passer abruptement de la déclaration de guerre à la déclaration d’amour, du crachat au baiser, de l’empoignade à l’embrassade.

 

Mise en scène : Jean-Yves Ruf
Écriture : Jean-Yves Ruf, Jade Duviquet et Cyril Casmèze
 

 

Avec : Jade Duviquet et Cyril Casmèze
 

 

Lumière : Marie Vincent
Son : Jean-Marc Istria
Scénographie : Laure Pichat

Presse : Béatrice Barou

Diffusion : Michel Morel

Production : Jade et Cyril, Cie du Singe Debout 

Coproduction : Cie du Chat Borgne / Théâtre Vidy- Lausanne E.T.E / Théâtre Nanterre Amandiers / Espace des Arts, Chalon-sur-Saône / Le Granit, Scène Nationale de Belfort / Le Festin, Scène Nationale de Montluçon / Avec le soutien de la Drac Ile-de-France et de la Drac Alsace.
 

 

Création : Théâtre de Vidy-Lausanne (Suisse), 2004
 

 

Diffusion : Théâtre des Amandiers-Nanterre (92) / Théâtre de Saint-Quentin en Yvelines (78) / Espace des Arts,
Scène Nationale de Chalon-sur-Saône (71) / Le Granit, Scène Nationale de Belfort (90) / Le Maillon, Scène européenne de Strasbourg (67) / Centre Jean Lurçat, Scène Nationale d’Aubusson (23) / Le Festin, CDN de Montluçon (03) / Le Trident, Cherbourg (50) / ABC, Dijon (21) / Festival de Tunis et de Bucarest .

unnamed.png
  • Facebook - Gris Cercle

Copyright © Ciedusingedebout 2020