MÉTAMORPHOSES

1/1

Une déambulation portée par des métamorphoses aux allures de bestiaire.
 

Incarner des êtres hybrides, des êtres en métamorphose, c’est mettre l’imagination physique et tous ses sens en alerte pour jouer sur la lisière homme/animal.
 

Dans leurs performances, les humanimaux entraînent le public dans des parcours intérieurs comme au creux des musées mais aussi dehors, dans les forêts ou les champs, aiguisant l’attention du spectateur dans cette expérience sensorielle inattendue : Humains- Singes/Ours/Cheval/Varan/Loup... Un musicien bruiteur le transporte de la savane à la forêt, aux vibrations et sons d’appeaux interlopes, de clarinette basse et même de tubes en PVC…
 

C’est un travail de métamorphoses zoomorphiques c’est-à-dire incarner l’animal à travers une technique gestuelle propre à la Cie du Singe Debout qui peut être purement visuel ou accompagné d’un musicien bruiteur et ponctué de lectures. Ce seront des textes en rapport à l’animalité et au vivant en général. Nous les réalisons en fonction du dedans/dehors, en rapport avec le lieu, les oeuvres, inspirées parfois par eux.

 

Conception et mise en scène : Jade Duviquet
 

 

Avec : Jade Duviquet, Cyril Casmèze, Sandra Abouav, Julie Galopin, Jean-François Hoël,
Aurélien Bianco, Evandro Serodio, Clara Casmèze

 

 

Lumières / Régie : Vincent Tudoce
 

 

Création : Musée de la Chasse et de la Nature, Paris, 2014
 

 

Diffusion : Muséum Aquarium de Nancy (54) / Musée d’Art Moderne de Saint-Etienne (42) / 1ère édition de Festiwild, Sainte-Croix (26) / Nuit européenne des Musées : Musée de la Préhistoire de Nemours (77) / Festival Back to the trees, Saint Vit (25) / Festival des Hauts-de-Seine - La science se livre, Clamart (92) / La Grande Ballade 2020 Annecy-Semnoz, Bonlieu Scène Nationale et L’onde et Cybèl

unnamed.png
  • Facebook - Gris Cercle

Copyright © Ciedusingedebout 2020