Reprise du « Singe à l’académie »

Reprises au TNP de Villeurbanne du 25 au 29 mars 2014, à l’Auditorium du Musée de la Chasse et de la Nature en novembre-décembre 2013 (dates à déterminer), au Printemps des conteurs dans l’Aisne le 20 et le 21 mars 2014, au Théâtre de Corbeil-Essonnes le 7 et 8 avril 2014 de notre spectacle « Un grand singe à l’académie« .

Création au Théâtre des Amandiers de Nanterre et tournée…

Extraits de presse

Didier Méreuze - La Croix

« Avec « Un grand singe à l’académie », Jade Duviquet signe une adaptation aussi touchante que troublante. Cyril Casmèze, ancien des cirques Plume et Archaos, est le conférencier aux métamorphoses sidérantes, à la fois homme et singe, drôle, inquiétant, bouleversant dans son égarement entre pulsion primitive et carcan de la civilisation »

Manuel Piolat Soleymat - La Terrasse

« Faisant appel à son étonnante présence, Cyril Casmèze investit la peau de ce nouveau venu dans l’humanité de façon non seulement convaincante, mais réellement touchante. »

M.E. Galfré - Le Parisien

« Un grand singe à l’académie, spectacle brillant, étonnant, où chacun se demande  qui descend vraiment de l’un ou de l’autre. »

Jean-Pierre Léonardini - L’Humanité

« Avec Un grand singe à l’académie, d’après Kafka, adapté et mis en scène par Jade Duviquet nous est offert un grand plaisir d’intelligence dans un dispositif savant. »

Nathalie Castéra – FIP

« Un grand singe à l’académie », un spectacle à voir de toute urgence, magnifiquement interprété par le charismatique Cyril Casmèze et mis en scène tout en finesse et avec une grande intelligence par la comédienne-metteur en scène Jade Duviquet. »